À PROPOS

« Chaque individu est unique et apporte une contribution que personne d'autre ne peut apporter à sa place »

- Jean-Didier Desgagné

Je suis né le 27 novembre 1972 et je demeure à Lévis avec ma conjointe et mes deux filles. Je veux collaborer à créer un monde qui nous ressemble, un monde où chacun puisse se sentir vivant dans toutes les fibres de son être.

Tous, nous faisons tous partie d'une même vie dont l'essence fondamentale est l'amour. La musique et la poésie sont pour moi des moyens privilégiés d'être en relation avec les autres et avec la nature.

 

Le 6 janvier 2011 naît une première chanson suivie d'une vague déferlante. Puis, j'ai ressenti le besoin de rassembler certaines de mes chansons dans un livre et ce besoin vital de partager en chantant mon message et mes espérances.

Après avoir travaillé presque 20 ans à titre de travailleur social auprès des personnes âgées, j'ai quitté la profession et pris le temps d'écrire mon livre pour ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. J'oeuvre maintenant à titre d'éducateur auprès des enfants du primaire et j'en tire une grande satisfaction.

Au cours de l'année 2020, de multiples crises sociales ont pris de l'ampleur autour de la planète.  J'espère que celles-ci vont être l'occasion d'un plus grand éveil des consciences qui va se traduire par des engagements et des actions concrètes afin d'offrir aux générations futures un avenir rempli d'espoir, un avenir où l'ensemble des humains auront réalisé que la mort en soi n'est pas une fatalité. 

 

En fait, être dépossédé du sens de son existence constitue le vrai drame.  Pour moi, la conscience, la connaissance et la liberté de choisir construisent la responsabilisation et l'engagement réel, assises d'une vie épanouie.

Titre 6